L'association lézignoise Groupe Nature a tenu son assemblée générale lundi après-midi. Rencontre avec son président Gilles Pharabet.
-Parlez-nous de l'association ?
"Le nombre d’adhérents est stable, nous étions cent vingt-trois en 2023 et les inscriptions en ce début d’année sont dans les mêmes proportions. L’association compte de nombreux marcheurs Lézignois mais également venus d'un large périmètre géographique autour de Montbrison.
Nous marchons tous les lundis après-midi. Deux marches sont proposées (une petite et une grande) qui se déroulent chaque semaine sur une commune différente, organisées et menées à tour de rôle par des membres de l'associations. Cinquante à soixante-dix marcheurs sont présents chaque lundi. Un lundi d’octobre, par groupe, nous nous sommes lancés sur les circuits balisés de la commune avec un double objectif : le nettoyage et la vérification du balisage. Des marches à la journée sont aussi organisées de mars à octobre ainsi qu'une marche de nuit. »
-Quels sont les projets pour cette année ?
"Nous reconduisons toutes les marches, du lundi, à la journée et de nuit. Le 12 février, ce sera la "marche des bugnes" sur la commune avec dégustation de ces douceurs à l'arrivée. La jambonade de l'automne sera reconduite. Deux séjours d’une semaine sont programmés au printemps et à l’automne. »
-Des changements au sein du bureau ?
« De nouveaux membres ont rejoint le conseil d’administration. Il y a des mouvements au sein du bureau. Je laisse la présidence à Odile Mariani. Christine Taillandier reprend la trésorerie et Daniel Durand le secrétariat. »
Groupe Nature, cotisation annuelle 16 € - Odile Mariani. 07 81 06 36 86.
N. T. (Janvier 2024)