Martin Bouchet, jeune arbitre officiel de football.
Si en football, comme dans tous les sports, des règles de jeu sont obligatoires, la charge de les faire respecter revient à un homme qui surveille et veille à l’application du règlement : l’arbitre.
Martin Bouchet, jeune footballeur de 15 ans, s’est ouvert à cette vocation et a réussi son examen d’arbitrage en décembre dernier. Il peut désormais officier dans notre district.
Il se doit aussi, et comme il l’a toujours fait, avoir un comportement exemplaire sur le terrain, toute sanction au cours d’un match en tant que joueur interférerait dans le corps arbitral.
Le club de Lézigneux est heureux de présenter un arbitre ayant obtenu son examen et officiant car, comme tout club présentant une équipe dans un championnat pourvu d’arbitres, le FCL est tenu d’avoir le sien.
Martin annule donc toutes sanctions administratives et sportives qui pénaliseraient le club lézignois.
Dans les locaux du District de la Loire, un écusson lui a été remis fin février, distinction à apposer sur sa tenue d’arbitre, équipement qu’il vient de recevoir en présence de Pierre Moulin, représentant de l’UNAF (Union Nationale des Arbitres Français) et de responsables du FCL.
Nathalie TOULY