Hameçon de Vidrieux : A la pêche aux bénévoles
Pascal Cuisson est le président de l’association de pêche « l’Hameçon de Vidrieux ».
Votre association semble très vivante ?
« Oui, tant par le nombre de pêcheurs inscrits à la saison ou à la journée que par tout le travail des bénévoles, tout au long de l’année, pour l’entretien et l’aménagement de l’étang et des onze kilomètres du bief qui l’alimente.
Une « matinée citoyenne » est d’ailleurs prévue le samedi 24 mars où toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, munies de quelques outils d’entretien extérieur. Le départ est donné à la salle polyvalente, rue de la Conche, à 8 heures. Une carte à la journée sera offerte à chaque participant, utilisable à son gré ».
Des projets pour l’année ?
« L’école de pêche est reconduite, en binôme avec l’Association de Parents d’Elèves. Plusieurs mercredis après-midi de pêche s’échelonneront d’avril à juin, réservés aux élèves de la commune et encadrés par des membres de notre association. L’inscription se fait sous l’égide de l’APE par le biais de l’école.
Et l’emplacement d’un poste de pêche pour personne handicapée sera créé prochainement réalisé par des bénévoles avec l’implication d’une personne à mobilité réduite ».
Nathalie TOULY