Des CM1 et CM2 jouent les « Robinson bâtisseurs »

 

Construire sa cabane au milieu des bois est le rêve de tous les enfants aventuriers.

Aussi lorsqu’un professionnel de construction de maisons bois, Philippe Jayol, propose aux élèves de CM1 et CM2, sous l’égide de l’association de parents d’élèves, de les encadrer dans cette perspective avec un autre papa, Denis Bouchet, le rêve devient une vraie expérience.

Munis de haches, d’une tronçonneuse et de divers outils, ils sont tous partis en conquérants à l’assaut des bois couvrant la colline au dessus du hameau de Mérigneux : une demi-douzaine de garçons et une fille, vieux pantalons, bottes, sac à dos et casquettes visées sur la tête.

Un regard sur les cabanes construites les années précédentes, qui trônent encore majestueusement au milieu des garoles, et ils se sont lancés à la recherche d’un site propice à la nouvelle édification et pourvu du bois mort nécessaire à son élaboration.

Une ficelle pour métrer la longueur des poutres porteuses et le gros œuvre a commencé, étalé tout au long de l’après-midi.

Un prochain rendez-vous est donc donné aux enfants, le mercredi 20 juin, pour les finitions de la cabane et … la pendaison de crémaillère !

 

Nathalie TOULY

Diaporama