Un samedi matin, quinze bénévoles de l’association de pêche lézignoise « l’Hameçon de Vidrieux » se sont retrouvés, au cours d’une demi-journée citoyenne, afin d’effectuer des travaux d’entretien sur le bief qui alimente l’étang de Vidrieux, travaux qui se poursuivent depuis plusieurs années. Un groupe de trois personnes a suivi son cheminement, du captage au Drutel sur la commune de Verrières-en-Forez jusqu’au Bois d’Hatier, pour contrôler le bon état du cours d’eau. Un deuxième collectif a effectué la mise en place de six longueurs de tuyaux vers Les Plaines, afin de régler les soucis de pertes d’eau importantes à cet endroit.
Le samedi 13 juillet, le président Pascal Cuisson et les membres du bureau proposent la découverte du bief, au cours d’une balade à pied tout au long de la dizaine de kilomètres, du captage jusqu’à l’étang ( sauf sur certains passages non accessibles car trop envahis par la végétation luxuriante).
Le rassemblement se fera sur les bords de l’étang à 9 h 30 pour un covoiturage jusqu’à Verrières. Ouvert à tous.
Nathalie TOULY
Hameçon de Vidrieux : découverte à pieds des dix kilomètres du bief qui alimente l’étang de Vidrieux, du captage jusqu’à l’étang. Samedi 13 juillet, 9 h 30 rassemblement au bord de l’étang pour covoiturage. P. Cuisson 06 47 37 86 95