Un samedi matin, sous un soleil radieux, l’aire de jeux et le city-stade furent inaugurés officiellement.

Ce projet, à l’initiative du Conseil Municipal des jeunes, a été financé par la municipalité et l’Association de Parents d’Elèves qui a octroyé 15 000 € sur les 60 000 € du coût définitif.

 

Patrick Romestaing, maire, précisait : « La construction de cet ensemble est le résultat d’une réelle volonté de la municipalité d’offrir aux jeunes et aux familles lézignoises des équipements sportifs et de loisirs de qualité, ouverts à tous et en accès libre. C’est un lieu de pratique sportive qui crée un lien social ».

 

Alain Berthéas, président de Loire-Forez Agglomération, appréciait « ces structures qui amènent un élément de plus à l’attractivité du village de Lézigneux ».

 

Rémi Récio, sous-préfet, soulignait quant à lui que « le sport est un bon apprentissage pour les jeunes des règles de jeu, du vivre avec les autres, du respect d’autrui. On apprend à perdre et à gagner. »

 

Et les jeunes élus du conseil rappelaient que pour la propreté, les chiens sont interdits sur cet espace et que chacun doit respecter les équipements.

Nathalie TOULY (octobre 2017)

Diaporama