Les bénévoles de la bibliothèque se sont retrouvés, autant pour faire le bilan très positif de l’année écoulée, avec notamment des animations phares : concert de pianos, édition du livre de Paul Gérossier, concours de puzzles, que pour se tourner vers 2013 et sa nouvelle orientation auprès de  la médiathèque tête de réseau.

A ce sujet, Marc Lévèques et Jean-Marc Dutreuil participent depuis quelques semaines, en six modules de trois jours, aux stages de formation dispensés par la MDL (médiathèque départemental de la Loire)  «  Gérer une petite médiathèque publique ».

 

La trésorerie fait apparaître un bilan très positif grâce, entre autres, aux bénéfices issus des ventes du livre que l’écrivain lézignois Paul Gérossier a offert à la bibliothèque qui en a assuré l’édition.

 

De nombreux achats d’ouvrages vont ainsi compléter le fond propre de la bibliothèque, déjà fort achalandé, selon le souhait de l’auteur, des livres pour la jeunesse afin d’offrir un large panel aux plus des deux cents  jeunes lecteurs, complétés de nombreux romans pour les presque cent-vingt emprunteurs adultes inscrits.

 

Afin de répondre le mieux possible aux besoins des lecteurs, les permanences se feront désormais les lundis de 16h à 18h et les mercredis de 17h à 19h.

 

Quant au bureau, Marc Lévèques glisse vers la présidence, en laissant la trésorerie à Marie-Pierre Pascal, et Jean-Marc Dutreuil  continue le secrétariat, l’ensemble des bénévoles contribuant, chacun dans son rôle, au très bon fonctionnement de cette structure.

Nathalie TOULY

 

Diaporama