Julien Sahuc est le président du club de football de la commune depuis une saison. Le club compte 187 licenciés répartis sur dix équipes, des U6 aux critériums.
Rencontre :
"- Une année dans un tout nouveau rôle, président, quel en est le bilan ?
- La première année n’est pas facile car il y a beaucoup de choses à gérer. J’ai appris au fil des mois. De plus, le club a fêté ses 40 ans cette année. C’était une grosse organisation. L’année a été enrichissante, avec un bon bilan. Quelques semaines de repos et ce sera une reprise pleine d’élan !
- Dix équipes au sein du club, mais certaines en difficulté pour la saison prochaine ?
- Les critériums ne sont pas assez nombreux pour l’instant pour repartir à la rentrée, bien que l’entente avec Saint-Georges-Haute-Ville continue. Au cours de la saison écoulée, le renfort de joueurs de l’équipe des plus de 40 ans ou des seniors a été nécessaire sur quelques matches. Il me tient vraiment à cœur que cette équipe perdure. Avis à de nouveaux joueurs. Pour les U6, il nous faut recruter des entraîneurs et dirigeants. La saison écoulée a été positive, avec une progression au niveau du jeu pour ces jeunes footeux. Les féminines, qui ont rejoué à 11 cette saison, vont repasser à 8, l’effectif étant à nouveau plus réduit. Quant aux U19, l’équipe ne sera pas reconduite pour deux raisons : les jeunes qui jouent depuis plus de dix ans au club vont partir dans des horizons différents pour leurs études ; et au niveau du district, cette équipe n’existera plus, remplacée par les U 18 sur trois ans.
- Les grandes lignes pour la saison prochaine ?
Cette année, le partenariat avec le magasin Décathlon a permis de dynamiser les équipes adultes avec du matériel, des équipements. Ce partenariat étant reconduit, l’accent sera mis auprès des jeunes footeux qui sont l’avenir du club. Organisation de tournois, nouveaux équipements seront les objectifs des mois à venir. Notre licence à 85 € est la moins chère du département. Pour continuer dans ce sens, je demande à chaque joueur de s’investir beaucoup plus dans la vie du club, lors des manifestations, d’être plus assidus aux entraînements.
Football Club, route de Vidrieux – Julien Sahuc 07 81 11 90 95
Nathalie TOULY (août 2017)