Une entreprise vient de s’implanter à la zone artisanale du Cluzel de la commune, le labo Gagnaire, fixe mobile céramique, orthodontie, implantologie. C’est en 1985 que Serge Gagnaire a repris le laboratoire Taillandier à Montbrison. Il s’est ensuite installé à Savigneux puis, durant une vingtaine d’années, à Moingt dans les anciennes usines Gégé et dernièrement sur la commune.
« Lorsque nous déménageons, c’est pour gagner de l’espace. J’ai commencé seul et maintenant nous sommes treize au sein de l’entreprise. »
Serge Gagnaire travaille en famille, avec son épouse Thérèse. Depuis dix ans, leur fils Mathieu a rejoint l’entreprise.
« Il s’occupe plus de la partie numérique, des nouvelles technologies acquises lors de ses études car nous avons un métier qui est passé, en quelques décennies, du Moyen Age avec le procédé de la cire perdue à l’air du numérique avec des imprimantes 3D et des usineuses 5 axes ! Et l’évolution va continuer dans l’avenir avec la prise d’empreintes numériques ».
L’entreprise travaille exclusivement pour une quarantaine de cabinets dentaires ligériens.
« C’est un vrai plaisir d’être sur la commune de Lézigneux. Le cadre verdoyant de la zone artisanale offre une qualité de travail tout en étant très proche de la rocade. Et nous avons eu un très bon accueil de l’équipe municipale et des entreprises voisines installées sur la zone. L’apéritif convivial qui nous a rassemblé avant les congés est un de ces moments que nous apprécions. »
Labo Gagnaire, 04 77 58 24 59.
Nathalie TOULY (septembre 2017)