Le sixième roman policier de l'écrivain lézignois Philippe Fontanel vient tout juste de paraître, "Déjà-vu". Une magnifique intrigue qui emmène le lecteur au détour des rues de Saint-Etienne, de Montbrison et même jusqu'à Vallensanges, hameau de la commune !

L'auteur dévoile la trame de son roman : "L'existence de Candice bascule lorsqu'elle est agressée par un inconnu. Laissée pour morte, elle se réveille après des mois de coma. Avec l'aide de Rafaël, policier chargé de l'enquête, elle va tenter de reconstituer le fil des évènements. Mais les doutes se multiplient... et elle comprend que la menace est toujours là !"

Les méandres de la mémoire, de l'inconscient ont servi de toile de fond à cette histoire, très bien ficelée et tout en rebondissements qui captive le lecteur et l'incite à toujours vouloir découvrir le chapitre suivant.

Au fil de ces romans, Philippe Fontanel affirme son talent pour nous livrer un polar dans le sillage des grands maitres internationaux qu'il admire comme Coben, cité en début de prologue "Le plus important, dans un polar, est de s'assurer que l'histoire fonctionne." Dans "Déjà-vu" elle fonctionne !

Commande en ligne sur http://philippefontanel.free.fr

Dédicaces : bibliothèque de Lézigneux, 10 rue Louis Perrin - dimanche 10 octobre 11 h - 12 h - Intermarché, zone des Granges, Montbrison samedi 10 octobre - Librairie Lavignes, rue Tupinerie, Montbrison samedi 24 octobre 10 h - 18 h.

N. T. (octobre 2020)

Diaporama