La micro-crèche Léz’ouzous de la commune peut accueillir simultanément dix enfants âgés de dix semaines à six ans. « Le remplissage est toujours très positif » explique Marie Archer, présidente de l’association. La structure offre un accueil régulier ou occasionnel de 7 h à 19 h.

« Les repas sont élaborés avec un grand soin, en privilégiant le bio, les cultures raisonnées et les circuits courts. Ainsi les légumes et les fruits rouges proviennent en grande partie des jardins de la goutte d’Aude basé sur la commune voisine de Saint-Thomas-la-Garde. »

Léz’ouzous va avoir une annexe à Verrières-en-Forez nommée « Léz’ouzous en Forez » dans la continuité de la crèche existante « Quand je serai grand ». La signature est programmée tout prochainement.

Parmi les nombreuses activités que propose la micro-crèche à ses petits zouzous, celle de la formation aux bébés signeurs se déroule une fois par mois au cours d’atelier mêlant comptines, jeux ou histoires signés.

Lors de l’assemblée générale, deux nouvelles venues ont rejoint l’équipe : Coralie Maisse qui assurera le secrétariat et Pauline Delhorbe en tant que trésorière adjointe.

Micro-crèche Léz’ouzous, 16 route des plaines – microcrechelezouzous@sfr.fr – 04 77 58 17 65

N. T. (octobre 2020)


Diaporama