Le CBVL, club des bons vivants de Lézigneux, est une toute nouvelle association lézignoise, la vingt-huitième que compte la commune en cumulant les associations et les nombreuses activités hebdomadaires.

Elle a été créée par une bande de copains, des ex-classards âgés de moins de 25 ans. Elle est présidée par deux co-présidents : Thibault Libercier et Antonin Blanc.

« L’idée d’Antonin a séduit plusieurs jeunes qui sortaient des classards » explique Thibault. « Ils ont tous envie de continuer à passer des fins de semaine festives sur Lézigneux. Les études, le travail nous éloignent de notre clocher. L’association va nous permettre de nous retrouver, de revenir en terres lézignoises pour garder l’esprit de convivialité et d’authenticité de notre beau village. »

Ces jeunes ont dans l’esprit d’innover et de créer leurs propres manifestations, de nouveaux événements sportifs, des soirées à thèmes mais également de venir épauler les associations de la commune lors de leurs grandes manifestations phares : la course de caisses à savon, la fête patronale.

« Le projet de cœur de l’association est aussi de favoriser les commerces de proximité et les produits locaux » conclut Thibault.

Si le contexte sanitaire le permet, c’est fin mars que CBVL animera sa première soirée, en binôme avec les classards en place.

Les adhésions pour être membre de l'association ont débuté en ce début d’année. Le montant annuel de la cotisation est de 30 €.

Contact : 06 07 06 16 02. Actualités à suivre sur Facebook.,

N. T. (janvier 2021)

Diaporama