Patrick Romestaing, maire de la commune, a présenté les projets pour l'année 2021 lors de la dernière réunion du conseil municipal
Le vestiaire du terrain de football est vieillissant. Sa construction date de 1981. Aussi des travaux de réhabilitation et d'agrandissement sont programmés pour un montant de 200 000 € H.T. La consultation pour le choix du maître d'œuvre a été lancée.
Le programme réfection voirie 2021 avoisinera les 150 000 €. Il concernera plusieurs chemins et routes (à Champanet-le-bas, Vallensanges, Saillant, Les Banchets) ainsi qu'un nouveau tronçon sur la route de Mérigneux pour une troisième tranche de travaux.
Une réflexion et une pré étude sont en cours pour le déplacement de la bibliothèque dans la maison Houlgatte (achetée en 2013 par la commune pour l'extension de la mairie réalisée sur la partie arrière). La réhabilitation de ce bâtiment donnant sur la place créerait une harmonie de l'ensemble. La proximité des écoles favoriserait l'accès pour les enfants.
La municipalité a également l'opportunité d'acquérir une parcelle d'un lotissement jouxtant l'ensemble scolaire, formant une continuité géographique avec les autres locaux communaux.
Nous nous emploierons à faire vivre et faire travailler les jeunes élus du CMJ (conseil municipal des jeunes) dans leurs projets, notamment avec l'installation d'une table de ping-pong vers le city-stade.
Prendre soin des nombreuses associations lézignoises, partiellement ou totalement en veille avec le contexte sanitaire actuel, et être au plus près d'elles font aussi partie de nos préoccupations.