L'association lézignoise l'Hameçon de Vidrieux gère la pêche sur l'étang de Vidrieux qu'elle loue à la commune, propriétaire des lieux.
Rencontre avec le président Pascal Cuisson.
"En raison de la crise sanitaire nous avons tenu notre assemblée générale en comité restreint comme la loi nous y autorise."
Bilan financier 2020 :
"La trésorerie est saine. Les documents comptables sont consultables sur demande faite auprès du trésorier."
Pêche aux sandres et aux brochets :
"Fermée depuis le 31 janvier, elle rouvrira le 15 mai pour le sandre (maille à 50 cm) et le 24 avril pour le brochet (maille à 60 cm) jusqu'au 31 décembre. La pêche à la friture est ouverte toute l'année civile.
Travaux programmés :
"Lundi 22 mars un suivi à pieds du bief se fera par quelques-uns pour évaluer les travaux les plus urgents à effectuer.
Samedi 10 avril, ce seront le taillage et le broyage des haies aux abords de l'étang.
Le nettoyage et l'entretien du bief ainsi que des abords de l'étang, qui sont à charge de l'association, se feront au fur et à mesure de la poussée de la végétation."
Dates à retenir :
"Si le contexte sanitaire le permet, la guinguette au bord de l'eau se déroulera le samedi 10 juillet. Le pique-nique des sociétaires est prévu le dimanche 25 juillet. La vidange et le curage du petit étang est programmé les 5, 6 et 7 novembre.
Vente de cartes :
"Les cartes à la journée sont vendues dans les deux commerces lézignois (épicerie et boulangerie) et à l'épicerie de Saint-Georges-Haute-Ville. Pour les cartes à l'année, contactez le trésorier Jeannot Romestaing."
N. T. (Mars 2021)