Le 20 juin, Maryse Perrier est décédée à l'âge de 73 ans, laissant sa famille, ses amis et tout un village dans un profond chagrin.

Maryse est arrivée sur la commune en 1974, avec Marc son époux, tous deux instituteurs, apportant jeunesse et fraicheur de l'enseignement à l'école communale. Une dynamique appréciée des parents qui a consolidé et fait évoluer positivement l'effectif des élèves.

Elle a enseigné jusqu'à l'heure de sa retraite en 2003, assurant le directorat de l'école. Elle a surmonté au côté de ses deux garçons, Sébastien et Jérôme, le décès de Marc survenu beaucoup trop tôt.

Maryse a toujours été instigatrice de magnifiques projets scolaires, de nombreuses classes vertes et même une inoubliable comédie musicale interprétée par tous les élèves, "Emilie jolie".

Investie dans la vie associative, elle a beaucoup œuvré au sein de la bibliothèque du village, prônant la lecture pour les enfants.

Conseillère municipale en 2001, adjointe au maire Jean Poncet, elle a assumé le rôle de première magistrate au décès de ce dernier en cours de mandat, devenant la première femme élue maire de la commune. Dans la continuité, elle a assuré un deuxième mandat.

Au moment de la retraite, Maryse a partagé son temps autour de ses engagements municipaux, mais aussi et avant tout, avec ses petits-enfants, Timothée, Lison, Harold et Brittany-Rose.

Résidants avec Marc sur la commune dès leur affectation, dans l'appartement communal puis dans la villa construite aux Plaines, Maryse est allée vivre sur Montbrison ces dernières années. Mais son cœur était resté attaché à la commune, tout comme elle est ancrée dans le cœur de tous les Lézignois.

N. T. (Juin 2021)

 

Diaporama