C'est en lui offrant une belle compilation imagée "faite maison" de plusieurs titres des célèbres livres de "Martine" (Martine part à la retraite, Martine en vacances, Martine cuisine...) que ses collègues de travail ont salué, entre autres, le départ à la retraite de Martine Freydier, directrice de l'école de la commune.

Après trente-neuf années consacrées à l'enseignement, dont les vingt-deux dernières à Lézigneux, le temps de la retraite est venu. " Cela va être un changement de vie, je vais passer à autre chose. Je m'y suis préparée !"

Mercredi en début de soirée, lors de son pot de départ très joyeusement orchestré par l'ensemble du personnel scolaire, Martine saluait la bonne entente collégiale qu'elle a apprécié au sein de l'école, les bons rapports avec les agents municipaux, avec l'association de parents d'élèves et la mairie. "Je suis arrivée à Lézigneux sous le mandat de Jean Poncet, suivi de Maryse Perrier et Patrick Romestaing. Les rapports ont toujours été cordiaux et nous avons œuvré ensemble dans des moments forts. Nous avons surmonté la semaine à 5 jours et essayé d'être le plus efficace pour accueillir les enfants ces derniers mois face à la pandémie."

N.T. (Juillet 2021)

 

Diaporama