Le conseil municipal s’est réuni jeudi autour du maire Patrick Romestaing.

Plusieurs sujets ont été abordés.

-Maison Crozet

Jean-Paul Crozet, décédé ce printemps, a légué sa maison d’habitation à la commune avec le souhait qu’elle demeure un lieu destiné au public. Le conseil municipal accepte avec reconnaissance ce leg et donne autorisation de signature au maire pour les documents afférents au dossier.

-Rentrée des classes

Une nouvelle directrice, Nathalie Gué-Cottin, va prendre ses fonctions à la rentrée. L’effectif provisionnel est de 140 élèves répartis dans six classes. Le personnel reste inchangé. Une personne en CDD (contrat à durée déterminé) viendra en plus pour le ménage dans les classes, devenu journalier en raison du contexte sanitaire lié au Covid.

Groupe scolaire.

Le groupe scolaire de la commune a porté le nom de Marc Perrier après son décès. Patrick Romestaing propose d’y associer le nom de son épouse Maryse, décédée ce printemps. Tous deux ont été les instituteurs appréciés de l’école communale durant plusieurs décennies, elle directrice de l’école jusqu’à sa retraite, puis maire de la commune. Ils ont laissé un souvenir indélébile dans le cœur de plusieurs générations d’écoliers et de nombreux lézignois.

-Extension mairie

Les nouveaux locaux de la mairie seront inaugurés le vendredi 24 septembre à 19 h, avec une organisation en extérieur privilégiée.

-Croix de mission

La croix en bois à l’entrée du village va être consolidée. Sa base sera coupée et insérée dans un socle en acier. Cette croix a été réalisée dans les années 1990 par la menuiserie locale Touly, avec un chêne offert par la famille Dusser, coupé sur leur propriété de Fontberland.

Mairie : 04 77 58 20 54.

N. T. (Septembre 2021)

 

Diaporama