C'est le 29 avril 1961 que Laurence Breuil et Pierre Blanc se sont dit oui pour la vie en mairie de Roche-en-Forez. Elle, originaire de ce village, lui du hameau de Valensanges sur la commune de Lézigneux.
Et 60 ans après, ils sont toujours unis, complémentaires dans les mêmes passions : Pierre entretient avec plaisir et application un magnifique jardin et un grand potager, Laurence transforme les légumes en conserve et les fruits en confiture.
Ils aiment l'accordéon et danser tous les deux. Cela fait 43 ans que tous les samedis soir puis, au fil du temps, tous les dimanches après-midi, ils se retrouvent sur les pistes de danse lors de bals musette. "On est content d'y retourner !" précise Laurence, après tous ces mois creux en raison du Covid.
Dernièrement, ils ont fêté leurs noces de diamant, entourés de leurs quatre enfants Christian, Viviane et les jumelles Marie-Paule et Marie-Ange et leurs familles ainsi que leurs petits-enfants.
Laurence a travaillé toute sa vie, cumulant des emplois chez les particuliers et également employée à la mairie lézignoise. Après avoir exercé le métier de maçon, Pierre est devenu métallurgiste.
N. T. (Octobre 2021)