L'association lézignoise Groupe Nature est présidé par Gilles Pharabet. L'assemblée générale s'est déroulée lundi, après une marche sur les chemins de la commune et avant une gigantesque et gouteuse dégustation de bugnes variées, cuisinées par de nombreux membres.

Rencontre.

-Comment fonctionne votre association ?

"Nous avons été heureux de pouvoir reprendre nos marches à partir du 21 juin 2021 après de longs mois sans pouvoir se rassembler. Nous sommes à ce jour 114 membres, marcheurs du village et venus du Forez. Nous marchons tous les lundis après-midi, scindés en deux groupes, pour une petite ou une grande marche. Ce sont des membres qui se relaient et organisent les circuits par trimestre qui nous mènent à chaque fois sur des territoires différents, souvent selon leur lieu de résidence. Ainsi nous marchons autant dans les Montagnes du Soir que sur la plaine.

Et des marches à la journée se déroulent un jeudi par mois."

-D'autres rencontres sont organisées ?

" L'année 2022 devrait voir revenir toutes les rencontres que nous organisions habituellement. Ainsi il y aura la marche de nuit au mois de juin (en préparation), une journée à Saint-Etienne avec la découverte de la ville sous l'égide de l'office de tourisme, une semaine en Drome Provençale début octobre et la "jambonnade" à l'automne.

-Vous œuvrez toujours en binôme avec Patrimoine Lézigneux ?

"En collaboration avec cette association nous allons poursuivre le balisage de circuits avec des extensions sur les communes voisines. Ceci afin de proposer des parcours plus longs, toujours au départ de Lézigneux sur la place du 19-mars."

-Côté finances ?

"La trésorerie de l'association est saine. La cotisation annuelle est de 16 euros par membre."

N. T. (Février 2022)

 

Diaporama