Mercredi 23 mars, le conseil municipal de la commune s'est réuni autour du maire Patrick Romestaing.

Plusieurs sujets ont été abordés.

-Vente bâtiments communaux.

Le conseil municipal approuve la vente de bâtiments communaux vacants cadastrés E 41 et E 42. Il s'agit de l'ancienne école maternelle, route du Perron et de la maison en pierres qui abritait les bureaux de l'ADMR (aide à domicile en milieu rural) et la salle de réunions. Depuis l'extension de la maire, l'ADMR s'est installée dans les locaux neufs et les réunions se déroulent dorénavant dans la salle dite du conseil, des mariages.

-Vote des taux des taxes.

A l'unanimité, le conseil décide de ne pas modifier les taux du bâti et du non bâti de la commune qui sont inchangés depuis 2018. Ainsi le bâti reste à 29.24 % et le non bâti à 42.09 %.

-Budget primitif 2022.

Richard Masson, adjoint en charge de la commission finances, a présenté le budget primitif. En fonctionnement il s'élève à 1 235 734 € et en investissements à 1 246 541 €.

-Achat parcelle rue du Couard.

En 2021 la municipalité a acheté la maison Le Bras située rue du Couard avec le projet de sa déconstruction afin d'implanter un nouveau parking au cœur du village. Le propriétaire du bâtiment la jouxtant et d'une parcelle attenante a envisagé avec la mairie la vente d'une partie de son terrain, soit 210 m². Le parking sera de ce fait agrandi et une entrée de 1 m 20 de large sera réalisée en accès à sa propriété. Ainsi un aménagement d'ensemble pourra être fait. Le conseil municipal a approuvé

-Remplacement chaudière mairie et école primaire.

La chaudière des bâtiments de la mairie et des 4 salles de classe est vieillissante et souvent en panne. Elle a été installée en 1991. Son changement est envisagé. Différentes solutions de chauffage vont être étudiées.

N. T. (Mars 2022)

 

Diaporama