Le septième roman policier de l'écrivain Lézignois Philippe Fontanel vient tout juste de paraître : "Ne renonce jamais".
Cette intrigue bien ficelée, à la fois troublante et haletante, emmène le lecteur de Lézigneux à Trelins, en passant par Saint-Etienne et Montbrison, avec un dénouement sur les bords du Rhône en terres lyonnaises. Deux étés, 2011 et 2021, le festival de Trelins avec la disparition d'une jeune femme, les recherches de sa petite sœur dix ans après, sont les fondements de cette histoire criminelle. Une course contre la montre est engagée où le destin s'en mêle, avec l'interrogation persistante de savoir si tout est déjà écrit...
Philippe Fontanel précise : "Deux personnages rencontrés dans les précédents romans sont présents dans ce nouveau polar : le commissaire Boris Lenatnof (anagramme de Fontanel, petit clin d'œil à son papa), oncle des sœurs héroïnes de l'histoire, et le journaliste Jacky Léonie."
Philippe Fontanel sera présent au salon du livres de Montrond-les-Bains, le samedi 7 mai de 10 h à 18 h et en dédicace à la librairie/papèterie Lavigne, 25 rue Tupinerie à Montbrison le samedi 14 mai de 10 h à 18 h.
"Ne renonce jamais" édition du Cluzel - 20 € - Toutes informations sur le site http://philippefontanel.free.fr
N. T. (Mai 2022)