L'ADMR (aide à domicile en milieu rural) de Lézigneux apporte un soutien à de nombreux bénéficiaires pour les services et soins à la personne, la téléassistance et le portage des repas sur treize communes.

En cette période estivale ponctuée des congés payés des vingt-six salariés, des jobs d'été sont proposés aux jeunes. En ce mois de juillet, trois jeunes filles, Marianne, Océane et Mélodie assurent les remplacements en aides à domicile. Elles sont étudiantes, comme Marianne âgée de 22 ans, en master 2 marketing digital.

Nathan remplace le chauffeur livreur des plateaux repas.

Pour le mois d'aout, Renée Robert, présidente, est alarmiste : "Pour le mois prochain il nous manque des personnes en job d'été. Nous risquons d'être obligés de réduire les heures de bénéficiaires par manque de personnel. Aussi, toute personne intéressée pour une semaine ou plus peut nous contacter rapidement."

Actuellement il y a également une recherche pour le recrutement de deux salariées.

L'association étant gérée par des bénévoles, toute nouvelle personne serait la bienvenue. "Rejoignez-nous pour agrandir notre équipe et ainsi répartir les tâches de chacun." conclue la présidente.

ADMR, place de la mairie - Renseignements auprès de Renée Robert : 06 40 21 40 97.

N. T. (Juillet 2022)

 

Diaporama