Plus qu'une dernière ligne droite pour finir la préparation du char du corso de la fête de la fourme ! Les jeunes audacieux et infatigables du CBVL (club des bons vivants de Lézigneux) ont relevé le beau défi de défiler lors de cette grande fête du montbrisonnais.
Thibault Libercier, co-président, explique : "C'est lors de notre organisation du trail des sangliers au printemps dernier, que Nicolas Bonin, président du comité des fêtes de Montbrison, nous a proposé de faire un char pour le corso."
Enthousiastes ils se sont lancés. Et comme rien ne les arrête, ils ont fait technique et grandiose.
Epaulés par la menuiserie Libercier, ils réalisent un char à leur image de bons vivants, mêlant ripailles et boissons qu'ils feront d'ailleurs déguster tout le long du parcours. Le Lézignois Pascal Nigon leur apporte son aide, sa plateforme et son tracteur qu'il conduira.
Antonin Blanc, co-président, précise : "Nous allons faire un concours sur Instagram pour évaluer la contenance de la bouteille. Un panier garni sera à gagner !"
Pour réaliser leur char, une enveloppe de 500 € leur a été donnée par le comité des fêtes de Montbrison. Et quelques sponsors les accompagnent dont le gaec Roux et le Central'bar de Lézigneux ainsi que le domaine de la Pierre-Noire de Saint-Georges-Haute-Ville.
Le char du CBVL au corso de la fête de la fourme à Montbrison dimanche 2 octobre après-midi.
N. T. (Septembre 2022)