Depuis la dernière assemblée générale, Frédéric Gaillard a remplacé Fabrice Clairet à la présidence du club de tennis de la commune.

Rencontre

-Comment se porte votre club ?

"Bien qu'au niveau départemental, le comité de la Loire annonce une baisse de 10 % des licenciés, le club de tennis lézignois se porte bien, avec un nombre stable de joueurs, adultes et enfants."

-Que dire côté entrainements ?

Pascal Ruffin continue à entrainer les adultes dames et messieurs. Michel Charnay coache les adultes débutants. Une convention a été signée avec le club de Montbrison qui met à notre disposition Quentin Charret. Rémunéré par notre club, il entraine le mercredi les jeunes à partir de 10 ans. Et une nouveauté cette saison, les plus petits âgés de 4 ans à 9 ans sont pris en charge par des licenciés du club le samedi matin de 10 h à 11 h. Tout enfant est invité à venir découvrir le tennis et à garnir le groupe s'il le souhaite. Une raquette leur est fournie."

Quels sont vos projets ?

À la vue du beau succès de la première édition du tournoi homologué simple dames et messieurs organisé en juin dernier, qui a rassemblé 70 joueurs, nous reconduirons ce tournoi durant trois semaines en juin 2023. Les nombreux sponsors qui nous avaient accompagnés ont permis cette belle réalisation."

-Un nouvel éclairage va être installé ?

"Nous allons passer en éclairage en LED sur les six poteaux des deux courts. L'éclairage sera meilleur et moins couteux. Ce projet a été budgétisé avec la mairie. L'installation a été reportée au début de l''année prochaine."

N. T. (Novembre 2022)

 

Diaporama