Les membres du comité de jumelage Lézigneux/Dauendorf-Neubourg se sont réunis lors de l'assemblée générale autour de Paul Gérossier, président.

-Quel est le but de votre association ?

"Lézigneux est jumelé au village alsacien de Dauendorf-Neubourg. Chaque année (sauf années Covid), nous nous visitons, alternativement en terres lézignoises ou alsaciennes. Ce sont de beaux moments d'échanges. Nous comptons vingt-cinq familles adhérentes dans notre village, soit quarante-six personnes. En mai 2023, nous allons recevoir une quarantaine de nos jumeaux qui seront logés en famille d'accueil. Visites, repas partagés, moments festifs et amicaux rythmeront le séjour. Et belle nouveauté, ils seront accompagnés de l'harmonie Concordia, groupe musical de leur village."

-Parlez-nous de Concordia.

" Nous aurons le plaisir d'accueillir une délégation de quarante instrumentistes qui en compte cent trente au total. Elle nous fera l'honneur d'un concert le samedi 7 mai en soirée à l'église lézignoise Saint-Martin et elle accompagnera le lendemain la commémoration du 8-mai-1945 devant le monument aux morts en jouant la Marseillaise. Nous préparons cet événement pour nos quatre-vingt visiteurs, tout en organisant des manifestations pour aider au financement."

-Quelles sont ces rendez-vous ?

"Prochainement, dimanche 23 avril, nous reconduisons pour la deuxième année le marché de plants fleuris et de légumes place de la mairie. Nous organisons toujours le marché de Noël le premier dimanche de décembre."

-Des changements au bureau ?

"Stéphanie Cuisson remplace Colette Bernard à la trésorerie. Rachel Romestaing assure le secrétariat et je continue la présidence."

N. T. (Février 2023)

 

Diaporama