Un conseil municipal s'est déroulé mercredi 15 mars au soir autour du maire Patrick Romestaing.

-Compte administratif, taux des taxes et budget prévisionnel.

Après la validation à l'unanimité du compte administratif, le taux des taxes a été voté. Compte tenu de la hausse des bases de 7,1 %, le conseil municipal a décidé de ne pas augmenter le taux des taxes : le foncier bâti reste à 29,24 %, le foncier non bâti à 42,09 % et la taxe d'habitation des résidences secondaires à 8,83 %.

Richard Masson, adjoint en charge des finances, a présenté le budget prévisionnel qui, en cumul fonctionnement et investissement, s'élève à 2 203 325 €.

-Projets préau école et revêtement courts de tennis.

Un préau va être installé dans la cour de l'école maternelle, autant pour servir d'abri en cas de pluie que pour préserver les enfants du soleil. Il mesurera 10 m x 5.5 m, soutenu par deux poteaux latéraux. Les travaux devraient être réalisés avant l'été.

Les revêtements des deux courts de tennis du club lézignois sont très abîmés. Ils datent de 2008. Aussi la municipalité, en collaboration avec le club, envisage de les refaire.

Pour ces deux projets, une demande de subventions va être demandée sur le fond de soutien de Loire-Forez agglomération.

-Changement chaudière à l'école maternelle.

Comme cela a été fait pour le complexe mairie/école primaire, la chaudière au fioul de l'école maternelle va être remplacée par une chaudière aux granulés. La construction d'un silo est nécessaire. L'emplacement est à l'étude avec l'idée de faire les travaux pendant les vacances scolaires estivales.

La commune va adhérer au groupement de commande de granulés bois sous l'égide de Loire-Forez

N. T. (Mars 2023)

 

Diaporama