Il y a quelques semaines, le type d'éclairage des deux courts du club de tennis de la commune a été changé. Les lampes halogène ont été remplacées par des LED (light emitting diode), moins énergivores et de qualité de lumière supérieure.

Le SIEL territoire d'énergie Loire a fait l'étude du projet et la réalisation pour une enveloppe de 8 000 €, financement pour moitié par le club de tennis et la mairie lézignoise.

Frédéric Gaillard, président du club explique : " L'éclairage est meilleur et la consommation a été diminuée par deux. Il y a des entrainements trois soirs par semaine (dames, messieurs et ados). Un bon éclairage sera aussi très favorable pour le planning des matches lors de notre tournoi. Nous pourrons les prolonger en soirée."

En effet, le club organise du 3 au 25 juin la deuxième édition du tournoi homologué FFT (fédération française de tennis), féminin et masculin. Les inscriptions sont à faire via le site de la fédération Ten'up.

Le club envisage également la réfection du revêtement des deux courts. Ceux-ci seront donc bloqué durant une quinzaine de jours début aout. Le financement se fera par moitié avec la municipalité

Tennis club, route de Vidrieux - Contact communication : 06 16 46 74 86.

N. T. (Mai 2023)

 

Diaporama