L’Olympique du Forez (Saint-Thomas-la-Garde, Saint-Georges-Haute-Ville et Lézigneux), berceau du football féminin dans la Loire avec de nombreux titres, via le club de football de Lézigneux (ex. FCL), souhaite faire revivre une équipe féminine.

Sous l'idée et l'impulsion de Nina, Lézignoise et ancienne footballeuse à Bron, un groupe de féminines est en train de se constituer. "Nous sommes huit partantes, d’anciennes joueuses du club, des nouvelles comme Amandine qui a joué au Grenoble foot 38."

Richard Masson, membre du bureau et porteur du projet au sein du club explique : "Le but est de s'inscrire à la rentrée avec une équipe en compétition à huit. Les entrainements vont débuter prochainement afin que les joueuses apprennent à se connaître, créent le groupe en accordant leur niveau de jeu. Ils se dérouleront les mardis et jeudis en soirée. Le premier est fixé au stade Jean-Poncet à Lézigneux, mardi 9 mai à 19 h. Des matchs amicaux seront organisés."

Le club est très ouvert afin de compléter l'effectif. Richard Masson précise : " L'idéal est d'être une quinzaine de joueuses pour débuter la compétition pour la saison prochaine. Aussi n'hésitez pas à prendre contact pour participer à l'aventure et pourquoi pas créer une nouvelle légende !"

N. T. (Mai 2023)

 

Diaporama