L'association de chasse communale agréée (ACCA) a tenu son assemblée générale présidée par Stéphane Meygret.
-Comment se porte votre association ?
"Pour la prochaine saison, nous accueillons huit nouveaux membres, dont quatre Lézignois. Avec eux, nous avons fait le tour des limites du territoire de chasse avec Moingt et Saint-Thomas-la-Garde. Les cotisations restent inchangées pour les habitants de la commune et sont diminuées de 20 € pour les personnes de l'extérieur."
-Quelles sont les décisions pour la prochaine saison ?
"Nous allons réduire de moitié les lâchers de gibiers. Et nous suspendons la chasse aux lapins de garenne pour l'année. Depuis deux ans, nous faisons des essais d'implantation de lapins avec la garenne artificielle installée à Mérigneux. L'ouverture de la chasse se fera le 15 aout pour le sanglier s'il y a nécessité d'une battue. Les ouvertures aux autres gibiers s'échelonneront de dimanche en dimanche suivant un calendrier défini et envoyé à tous les sociétaires."
-Des projets ?
"Nous reconduisons la blanquette de chevreuil ou sanglier en avril, à déguster sur place ou à emporter. Et nous réfléchissons à une soirée festive qui pourrait être organisée en synergie avec d'autres associations de la commune."
N. T. (Juillet 2023)