Le bureau de l'APE (association de parents d'élèves) avait convié les enseignants, la municipalité et les parents d'élèves afin de présenter le bilan moral et financier de l'année scolaire passée. Les projets périscolaires ont été annoncés ainsi que les manifestations à venir dont les bénéfices pourvoient à leurs financements.
Bilan année 2022/2023 :
Jérôme Crépet et Frédéric Roux, co-présidents, expliquent : "Ce fut une bonne année en manifestations et financièrement malgré une météo pluvieuse le jour de la marche. Les bénéfices ont permis notamment de financer le séjour au Bessat des classes de CE2, CM1 et CM2, avec une participation des parents de seulement 40 € par enfant."
Les projets :
"Nous avons commencé la nouvelle année scolaire en innovant avec un goûter offert aux familles le vendredi de la rentrée à 16 h 30. Nous allons accompagner financièrement le projet d'école "L'Afrique de l'ouest" qui concerne tous les élèves de maternelle au CM2 (spectacles, musée, livres, etc.) Noël sera fêté avec de nombreuses animations. Des vélos pour les maternelles vont être rachetés."
Les manifestations :
"Nous allons reconduire la soirée repas le 27 janvier, la carnateuf le 9 février, le 7 avril la marche et la fête de l'école en juin. Nous proposerons aussi la vente de pizzas, une tombola."
Le bureau :
Les deux co-présidents, tous deux anciens parents, passent la main après plusieurs années de bénévolat. Deux membres en place prennent la relève : Frédéric Rival et Rémy Dutoit. Jérémy Legrand poursuit la trésorerie, aidé d'Elodie Crépet. Au secrétariat, Marlève Chevrin sera épaulée par Stéphanie Touly.
N. T. (Octobre 2023)