Le jumelage de Lézigneux avec Dauendorf-Neubourg, sous l'égide de l'association éponyme, a un rôle d'animation, mais aussi d'amitié, d'échange entre les habitants des deux communes, forézienne et alsacienne.
Rencontre avec le président Paul Gérossier.
-Que dire de votre association ?
"Depuis la création de l'association en 2017, de belles amitiés sont nés entre nos deux villages. Nous nous recevons à tour de rôle chaque année. En 2023, nous avons accueilli quatre-vingt-trois jumeaux, dont quarante-sept de l'Harmonie Concordia de Dauendorf qui nous ont offert un magnifique concert dans l'église de la commune. En 2024, pour Pentecôte, nous nous rendrons à Dauendorf-Neubourg pour partager un week-end concocté par nos amis alsaciens. Nous serons hébergés par les familles jumelles."
-Comment financez-vous ces rencontres ?
"Nous organisons des manifestations dans l'année. La première sera le marché aux plants de fleurs et de légumes le dimanche 28 avril, sur la place de la mairie. Puis ce sera un marché de Noël avec dégustation d'huitres à la salle polyvalente le 1er décembre."
-Un souhait à formuler ?
"Notre association est ouverte à tous. Nous comptons à ce jour vingt et une familles. Tous nouveaux membres est le bienvenu. Il n'y a pas de cotisation annuelle."
N. T. (Mars 2024)