Dans son huitième roman policier, "Une lueur dans la nuit", l'écrivain lézignois Philippe Fontanel explore un nouvel univers, celui de la psychologie. Il explique : "J'ai voulu donner plus de corps à mes personnages, travailler leurs personnalités, dévoiler au fil des pages leurs faces cachées." Le résultat est brillant.

Ce nouvel opus est un huis clos qui se déroule entre les vacanciers et le personnel du domaine des Hautes Chaumes, tous coupés du monde pendant quelques jours après une terrible tempête. Qu'est devenue Lizzie, la fille de Rita et Jeff, sapeur-pompier passionné par son métier, venu en vacances pour se retrouver avec sa petite famille. S'est-elle perdue dans la forêt ? A-t-elle été enlevée ? Lorsque le corps sans vie d'un homme est découvert, c'est le choc. Dans ce climat de suspicion où chacun se méfie de l'autre, la peur rôde.

Une véritable toile d'araignée vient nous piéger dans cette enquête menée par le commissaire de Saint-Etienne, Boris Lenatnof, personnage des romans précédents de l'auteur. De nombreux rebondissements, des révélations, mais aussi des liens inattendus tiennent le lecteur en haleine jusqu'au bout de cette intrigue.

Le roman est en vente chez la librairie Lavigne, rue Tupinerie à Montbrison ainsi que chez Intermarché, zone des granges. Samedi 16 mars, il sera au salon du livre de Saint-Just-Saint-Rambert et à celui de Montbrison « Lisons à Montbrison » le 8 juin. Site internet philippefontanel.free.fr

N. T. (Mars 2024)

 

Diaporama