Parmi leurs projets et en fil conducteur sur l'année, les jeunes élus du CMJ (conseil municipal des jeunes) souhaitaient l'installation d'un hôtel à insectes dans le village.

Dans un premier temps et de façon pédagogique, une professeure lézignoise Anaïs Dutoit leur a expliqué les technicités de cet ouvrage puis démontré son utilité et donné des pistes pour son lieu d'installation. Ils ont ensuite rencontré Paul Gérossier, retraité bénévole de la commune, qui a accepté de réaliser en bois la construction de l'ossature. Maintenant, à chacun des jeunes de récolter les matériaux pour remplir les différents espaces.

Lors de la réunion de mercredi, ils sont allés avec le maire Patrick Romestaing en quête du lieu le plus approprié pour l'installation de l'hôtel. Légèrement en retrait et bien visible de la route, le choix du pré au-dessus de la micro-crèche a été validé. Entouré d'une belle végétation d'arbres et de fleurs, cet hôtel devrait vite trouver de nombreux résidents. Un panneau avec dessins et explications complètera cette belle initiative.

D'ici la fin de l'année scolaire, les jeunes vont toujours participer aux cérémonies de commémorations et se rendre à Montbrison afin de visiter la caserne des pompiers et à la gendarmerie.

CMJ, mairie, 04 77 58 20 54.

N. T. (Mars 2024)

Diaporama