Jeudi soir, le conseil municipal s'est réuni autour du maire Patrick Romestaing.

-Programme de voirie communautaire :

Depuis 2019, un nouveau tronçon de réfection de la chaussée avec un revêtement définitif, de la route allant du pont de Mérigneux jusqu'au hameau éponyme, est réalisé chaque année. Ainsi la phase finale avec le dernier tronçon rejoignant le hameau sera fait en juin prochain par l'entreprise Colas. L'impasse du château d'eau recevra également un enrobé.

En parallèle des travaux de voirie de la traversée du bourg entrepris conjointement par le Département et la commune, la rue du Couard depuis l'épicerie sera également refaite, travaux réalisés par l'entreprise Eiffage.

Du point à temps automatique (Bata) sur la chaussée sera fait sur plusieurs voiries communales : la route des plaines, le chemin de la Croix-de-mission, et depuis la salle polyvalente la route jusqu'à Champanet-le-Haut en passant par la Garnat et Vallensanges. Le Bata est un étalement d'une émulsion de bitume recouverte de gravillons. Il répare la chaussée ponctuellement là où elle a subi des dégradations (nids de poule, arrachements, etc.).

-Faucardage des bas-côtés de route :

Il est entrepris deux fois par an. D'ici un mois, il sera réalisé, d'autant que l'herbe est particulièrement haute cette année en raison des abondantes pluies du printemps.

-Subvention départementale sur l'enveloppe solidarité :

Des travaux de peinture d'huisseries et boiseries extérieures sont planifiés à l'Epicerie/Central'bar, à la mairie et l'école primaire. Une subvention de 40 % a été accordée par le département sur l'enveloppe solidarité.

-Convention avec 30 millions d'amis :

Une convention est signée avec l'association 30 millions d'amis pour la stérilisation et l'identification d'une vingtaine de chats errants dans le bourg. Elle prendra en charge 50 % des frais engagés.

Mairie : 04 77 58 20 54

N. T. (Mai 2024)

 

Diaporama