Les jeunes et dynamiques membres de l’association du club des bons vivants de Lézigneux (CBVL) sont époustouflants quant à leurs belles qualités d’organisateurs.
Pour sa quatrième édition, le trail des sangliers peut le mieux se résumer avec des chiffres marquants.
Ainsi, ce sont trois cent trente-trois traileurs qui ont pris le départ des deux parcours : deux cent quatre sur le tracé des 10 km et cent vingt-neuf sur celui des 21 km. Puis, pour la première fois, une centaine de marcheurs a pu découvrir des chemins et des sentiers de la commune dont certains étaient ouverts et accessibles pour l’occasion. Et en grande première, le repas proposé à la pause méridienne a régalé plus de trois cents convives qui ont dégusté six jambons cuits à la broche !
Une belle réussite, reflet d’une belle organisation que de très nombreux participants ont salué.
Sur le tracé des 10 km, Eugénie Guillot est la première féminine avec un temps de 00.59.09 et Evan Montana vainqueur chez les messieurs avec 00.45.35.
Pour les 21 km, Tiphaine Bazile monte sur la plus haute marche du podium avec un temps de 02.00.57 et le Lézignois Baptiste Bouchet est premier en 01.33.48.
Une météo idéale au dire des traileurs a permis de pulvériser les temps de l’année passée alors impactés par une très forte chaleur.
N. T. (juillet 2024)