En ce premier week-end de la rentrée, la fête patronale revient. Les 7 et 8 septembre, le village vivra au rythme des nombreuses animations proposées par le comité des fêtes et au son des sifflets des classards.
Ceux-ci débuteront dès le vendredi la tournée traditionnelle des brioches sur le bas de la commune, puis dans tous les hameaux et le centre bourg, en un porte-à-porte joyeux.
Les festivités débuteront le samedi avec le concours de pétanque par doublette. Suivra la soupe aux choux cuisinée par les résidents du hameau de Valensanges. Le Groupe d'Intervention Festif entrainera petits et grands dans une belle retraite aux flambeaux. Durant toute la soirée, un concert sera assuré par le groupe local Rock en sous-sol.
Puis, le dimanche à partir de 15 h 30, le bois sera à l'honneur. Gilles Giguet, "l'homme qui coupait des arbres à plus de 50 mètres", champion de France et record du monde de xultic, fera une démonstration de bûcheronnage sportif. Du lancer de haches et de la sculpture à la tronçonneuse tisseront le veinage.
Un bal musette sera animé par Romain Voisset et son orchestre Musicalement. La soupe aux choux sera servie à 19 h et le feu d'artifice terminera en lumières les festivités.
Attractions foraines, buvette et restauration rapide seront en place les deux jours.
N. T. (Septembre 2024)