Durant toute l’année, au fil des mois, les membres des comités des fêtes des communes déploient énergie et savoir-faire pour "faire vivre" leur village en organisant de multiples manifestations variées et atypiques. Les fêtes patronales avec les classards restent les instants phares, mais de nombreuses autres animations sont proposées, souvent inventives pour se renouveler (exemples non exhaustifs : repas grenouilles, rando en mobylettes, color run, etc.)

Depuis quatre ans, en novembre, onze communes des Monts du soir se rassemblent afin d’exposer leurs projets pour l’année à venir et de compléter le calendrier ensemble, avec harmonie afin d’éviter des doublons sur un week-end.

Ainsi vendredi soir, les comités des fêtes de Verrières-en-Forez, Roche, Bard, Margerie-Chantagret, Saint-Bonnet-le-Courreau, Lérigneux, Châtelneuf, Essertines-en-Châtelneuf, Saint-Thomas-la-Garde, Écotay-l’Olme, ont été accueillis en terres lézignoises par le comité des fêtes du village.

L’achat des boissons, l’utilisation du TPE (terminal de paiement électronique), le relationnel avec les forains ont été des sujets de discussions et d’échanges d’expérience.

Tous soulignaient et appréciaient l’engagement des bénévoles qui les rejoignent sur les animations.

Un apéritif dinatoire prolongeait les discussions

N. T. (Novembre 2024)

 

Diaporama