Dans l’univers de la boule lyonnaise, les joueurs sont essentiellement masculins. Rares sont les féminines licenciées dans des clubs.
A Lézigneux, à l’association Vidrézonne Boules, Odile Pommier vient jouer les samedis après-midi depuis le printemps.
Et récemment, lors de la dernière assemblée générale et après la démission de Patrick Moulin, elle a été encouragée par l’ensemble de l’assemblée à reprendre le poste de la présidence.
"Je suis née et attachée à Lézigneux. Je connais beaucoup de monde. C’est ce qui m’a motivée à venir jouer à la lyonnaise dans le village. Et pour la pérennité de l’association j’ai repris la présidence. J’avais à cœur de ne pas la laisser tomber par respect pour les anciens qui l’ont créée il y a des décennies."
Daniel Bee a rejoint le bureau au poste de secrétaire et Albert Prat continue d’assurer la trésorerie.
"J’aimerais, avec l’accord des autres joueurs, créer un peu plus d’animations toute l’année au sein du club. Et revenir à un repli dans notre local pour disputer des parties de cartes en cas de mauvais temps lors de la période hivernale."
Le club compte vingt-quatre adhérents. "Toute nouvelle personne peut venir le samedi à partir de 14 h découvrir les trois jeux à côté de l’ancienne église et la belle ambiance de l’association."
N. T. (Décembre 2024)