Vendredi soir, la salle polyvalente de la commune était bondée pour la soirée des vœux de la municipalité. De très nombreux Lézignois et des élus locaux étaient venus partager ces instants de convivialité.

Dans son discours, le maire Patrick Romestaing rappelait que "dans l’instabilité de la vie politique au niveau national, la commune reste un repère. Elle demeure un pôle de stabilité, elle est garante de la continuité du service public pour tous et partout dans le territoire."

Il évoquait "la richesse du village avec ces 28 associations, source de multiples événements festifs, sportifs ou culturels qui permettent rencontres, échanges et convivialité."

Après avoir listé les importants travaux réalisés sur l’année écoulée, dont la médiathèque qui ouvrira ses portes le 20 janvier et la réfection et sécurisation du centre bourg, il indiquait qu’en 2025, "la municipalité allait continuer à investir principalement sur la voirie et le patrimoine bâti."

Lors de cette soirée, très officiellement, les jeunes du CMJ (conseil municipal des jeunes) nouvellement élus à l’automne, recevaient leur écharpe tricolore. Toute cette jeunesse distribuait ensuite des flyers qui rappelaient la nouvelle réglementation dans le village où le piéton est prioritaire et la circulation limitée à 20 km/h.

N. T. (Janvier 2025)

 

Diaporama