Le CBVL, club des bons vivants de Lézigneux, regroupent des jeunes de la commune nés entre 1996 et 2005, qui rejoignent l’association après la belle période des "classards" lors de la fête patronale.

Rencontre avec Thibaut Cellier, nouveau co-président au côté d’Antonin Blanc.

-Qui êtes-vous ?

"Nous sommes des jeunes bons vivants qui ont passé de belles années sous les couleurs lézignoises. Nous aimons notre village, y revenir le week-end et proposer des activités et autres événements sympathiques et joyeux."

-Quelles seront les manifestations en 2025 ?

"Nous commençons l’année avec la pétanque hivernale le samedi 25 janvier. Elle se déroulera dans un esprit familial sur la place du 19-mars-1962, devant l’ancienne église. Crêpes, gaufres et vin chaud accompagneront les courageux pétanqueurs.

Puis nous fêterons "la Saint Patrick" samedi 22 mars à la salle polyvalente.

Les 28 et 29 juin verront la 5ème édition du trail des sangliers avec, en nouveauté cette année, trois circuits de 7, 14 et 24 kilomètres. Une marche sera aussi proposée sur les deux petits circuits.

Et notre soirée campagnarde est fixée au 11 octobre."

-Et d’autres choses ?

"Ponctuellement nous soutenons des associations de la commune qui nous sollicitent pour l’organisation de leurs manifestations en mutualisant notre volontariat et notre savoir-faire. Nous cuisinons et servons un repas pour l’association jumelage lors de l’accueil en terres lézignoises des jumeaux alsaciens de Dauendorf-Neubourg. Nous aidons le dimanche de la fête patronale organisée par le comité des fêtes.

Nous avons d’autres idées, un projet avec la municipalité…"

-Côté finances ?

"Nos finances sont bonnes. 2024 est une "année blanche". La belle réussite du trail des sangliers a compensé financièrement le concert avec NBA que la pluie a plus que perturbé."

-Le bureau ?

"Je remplace Evan Mounier à la co-présidence avec Antonin Blanc. Clément Chabrut est trésorier et Benoit Chabrut secrétaire. Baptiste Lurol gère la communication. Cinq nouveaux membres ont rejoint notre belle équipe de bons vivants."

N. T. (Janvier 2025)

 

Diaporama