Jean Vernet est décédé à l’âge de 88 ans, laissant ses cinq filles et leur famille dans une profonde tristesse.
Jean naît en 1937 à Valensanges, hameau de Lézigneux où il travaille très jeune à la ferme familiale afin de soulager son papa malade.
Il rencontre sa future femme Yvonne mais, appelé sous les drapeaux, il doit partir en Algérie de nombreux mois. À son retour, tous deux se marient. Cinq filles naissent de leur union Hélène, Chantal, Brigitte, Joëlle et Christine. Treize petits enfants et quinze arrière-petits-enfants agrandissent la famille au fil des ans.
Après avoir travaillé quelque temps aux pépinières Berger et au service des eaux, il reprend la ferme familiale. Il conduit le tracteur de la CUMA communale pour les labours et les moissons.
Pour sa famille, il a toujours été un papa optimiste, rieur et toujours soucieux de ses proches, même si, depuis le décès de son épouse en 2019, il n’était plus tout à fait le même. Le travail, savoir aimer et être aimé, donner à ses proches sans compter, ne pas jalouser, sont les belles valeurs qu’il a transmises.
C’est le jour de son anniversaire, samedi 18 janvier, que famille, amis, anciens combattants et porte-drapeaux se sont rassemblés dans l’église de la commune pour un dernier témoignage d’amitié et de fraternité.
N. T. (Janvier 2025)