L’association lézignoise de marche Groupe Nature compte un peu plus de cent vingt membres, résidents de la commune mais aussi des monts du Forez et de la plaine.

Rencontre avec la présidente Odile Mariani.

-Comment fonctionne votre association ?

"Nous marchons tous les lundis après-midi, scindés en deux groupes : sur un petit circuit de 7 à 8 km et un plus long, à la découverte de chemins de la région. Les marches sont proposées et menées alternativement par des marcheurs adhérents. La participation est l’ADN du Groupe Nature. Des séjours sur une semaine, sur quelques jours, des marches à la journée, de nuit sont aussi programmés, ainsi que des moments de convivialité autour de la galette des rois, des bugnes, d’une saucissonnade."

-Les projets en 2025 ?

"Nous reconduisons nos différents types de sorties. Sur janvier et février, nous avons mis en place deux sessions de formation par un de nos membres à "Open Runner". C’est une application pour tracer, explorer, partager des parcours. Nous travaillons également pour organiser dans les mois à venir une formation aux premiers secours."

-Côté finances ?

"La trésorerie est saine, L’exercice 2024 a été bouclé avec un petit résultat positif. La cotisation annuelle reste à 17 €."

N. T. (Février 2025)

 

Diaporama