Jeudi 6 mars, Gilbert Romestaing est décédé dans sa 87e année.

Son histoire a commencé le 27 juillet 1938. Il était le petit dernier d’une fratrie de sept enfants. Il a travaillé à la ferme familiale de Précieux jusqu’à ses 20 ans, âge où il a été mobilisé pour la guerre d’Algérie durant 28 mois.

A son retour, après un concours d’admission aux PTT, il a entamé une carrière dans ce service public jusqu’à sa retraite.

Sa route a croisé celle d’Yvette avec qui il s’est marié en 1965. L’année suivante leur fils Patrick est né.

Ensemble ils ont partagé la passion du football, la transmission en matière de bricolage, de jardinage où il excellait et les valeurs de sa vie : le respect, l’humilité et la tolérance.

Heureux dans son rôle de père, il le fut dans celui de grand-père avec les naissances de Marie et Chloé puis d’arrière-grand-père avec Jules et Lou.

Gilbert s’est investi dans la vie associative, comité des fêtes, club de football et à la FNACA (fédération française des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) dont il a été le premier président. Lors de ses funérailles, huit porte-drapeaux ont rendu un dernier hommage à leur frère d’armes.

Apprécié de tous, cet homme de cœur va bien manquer à sa famille, à ses copains du petit noir du matin chez Manu et au village.

N. T. (Mars 2025)

 

Diaporama