Hameçon de Vidrieux changement de président
L’association de pêche, « l’Hameçon de Vidrieux » a tenu son assemblée générale en présence d’une quarantaine de personnes.
Forte de ces 74 adhérents en 2010 et de 336 cartes à la journée vendues, l’association est bien portante, comme le soulignait son président Joêl Tocheport. Ce dernier remerciait tous les bénévoles « retraités » qui œuvrent toute l’année pour assurer à tous, les meilleurs conditions de pêche.
Pour ce faire, en 2010, la réparations des avancées, l’entretien du bief long de plusieurs kilomètres, le binage des arbustres… ont été réalisées.
En 2011, des projets nombreux, financés en grande partie par la commune, propriétaire, mobiliseront les bonnes volontés : l’entretien du bief dont dépend totalement la vie de l’étang, l’aménagement de la prise d’eau et du local vidange, un accès aux handicapés, la pose de 3 panneaux soulignant l’historique de l’étang…
Après lecture du bilan financier positif, il était rappelé que les cartes à la journée de 5 € sont disponibles à la boulangerie ou à l’épicerie du village et qu’elles doivent impérativement être achetées avant la partie de pêche (les contrevenants s’exposant à une amende).
Deux permanences dans les locaux de la bibliothèque, le 17 avril et le 1er mai.
L’école de pêche, en partenariat avec l’Association de Parents d’Elèves, est reconduite. Au cours de 5 mercredi après-midi, des groupes d’enfants, encadrés, découvriront les plaisirs de la pêche.
La passation de la présidence clôturait cette assemblée avec la nomination de Pascal Cuisson.
Nathalie TOULY