Repas sympathique pour les bénévoles de la bibliothèque.

 

Ce vendredi soir fut un moment convivial et d’échange pour la nombreuse équipe œuvrant au sein de la bibliothèque municipale.

En effet, les 18 bénévoles, forts de leurs tâches respectives mais souvent individuelles (achats, codifications, réparations des livres, permanences, animations des vitrines, lecture aux enfants, portage de livres…) n’ont pas souvent l’opportunité de se rencontrer tous ensemble.

Aussi, au fil du temps, s’est instaurée une belle tradition, un vrai moment d’amitié, celui de se retrouver une fois l’an avec les conjoints autour d’une bonne table. Cette année, le choix de l’épicerie-bar du village s’est imposé naturellement, en écho à la gentillesse et l’amabilité d’Anthony, notre nouvel épicier qui excelle également au fourneau. Sa préparation du veau à la provençale et sa délicieuse mousse au chocolat ont ravi les palais.

Comme à l’accoutumé, la tablée était  plus que joyeuse, mais moins « choraliste », avec l’absence regrettée et soulignée de Jean-Marc « grattant » de sa guitare !

Madame le maire, Maryse Perrier et ses adjoints, toujours très à l’écoute et partisans de l’équipe de la bibliothèque, étaient retenus, de leur coté, par leurs  obligations municipales et navrés de ne pouvoir prendre part à ce repas. Aussi,  leur passage courtois, en fin de soirée, fut très apprécié.

 

Nathalie TOULY