Fleurissement de la commune.

 

Le village rayonne de couleurs vives et chatoyantes, les plantations de fleurs sont faites !

Mercredi, toute une équipe de volontaires avait rendez-vous dès 8 heures pour repiquer un millier de plantes fleuries sous les directives des employés municipaux, Bertrand et Pascal, et de quelques conseillers municipaux, membres de la commission fleurissement.

Des fleurs ont aussi été distribuées à quelques bonnes âmes des différents hameaux de la commune qui, avec civilité et bienveillance, prennent en charge l’entretien et l’arrosage de ces espaces fleuris durant tout l’été.

La commission fleurissement met en place depuis plusieurs années un programme de plantation de plantes vivaces qui, bien que plus onéreuses à l’achat, demandent moins d’arrosage et de temps tout en repoussant la saison suivante. Mais au vue du printemps trop sec, le projet de cette année a été ajourné, en attendant l’automne.

Quant à l’inscription au concours des maisons fleuries, elle peut être faite dès à présent en mairie et ce jusqu’au 15 juillet. La commission se déplacera sur sites, dans le courant de l’été, pour apprécier l’harmonie et la beauté du travail de chacun. La remise d’un diplôme et de bons d’achat se feront à l’automne.

 

Nathalie TOULY