A.C.C.A. modification du règlement intérieur

L’Association Communale de Chasse Agréée a tenu son assemblée générale en présence de nombreux sociétaires.

Michel Séaume, président, souligna le travail de quelques bénévoles chasseurs, gardes et piégeurs, qui œuvrent tout au long de l’année, autant pour le nourrissage des canards de l’étang, que le piégeage de la sauvagine, très nombreuse. Au tableau : 19 ragondins, 6 rats musqués, 13 renards…

 

En dessous de « La Bruyère », un chemin, impraticable depuis de nombreuses années, a également été totalement réhabilité au cours de journées dites « de corvée » mais néanmoins très fraternelles.

 

En réponse aux directives de la préfecture, le règlement intérieur est modifié. Trois tarifs suivant la classification des sociétaires sont désormais applicables : les propriétaires de terrains ; les habitants de la commune depuis plus de quatre ans et les personnes extérieures à la commune.

 

Le bilan financier est positif grâce au repas du sanglier proposé chaque printemps à tous les Lézignois.

A noter que la marche du GIC Valcur, qui regroupe plusieurs sociétés de chasse, est organisé cette année le 10 juillet sur la commune de Boisset Saint Priest.

 

Deux membres du conseil d’administration étaient renouvelables : Michel Séaume garde la présidence pour 3 années et Joseph Gérossier remplace Yves Gachet.

 

Nathalie Touly