Les enfants à la découverte de la pêche.

 

Un partenariat sympathique autour de la pêche entre l’association « l’Hameçon de Vidrieux » et l’Association de Parents d’Elèves a été reconduit cette année.

Au cours de cinq mercredis, une quinzaine d’enfants préalablement inscrits et divisés en deux groupes, ont découvert les techniques et les plaisirs de la pêche, au bord de l’étang de Vidrieux, encadrés par deux parents d’élèves et les « anciens », papys pêcheurs, expérimentés et très patients.

Pour certains enfants qui n’avaient jamais tenu une canne à pêche, l’initiation fut totale. Pour d’autres, ce fut le moyen de briller aux yeux des copains, surtout lorsqu’on est une fille et que l’on accroche les asticots avec une maîtrise totale au bout de l’hameçon de tous !

La chance appartenant aussi aux novices, de belles fritures furent pêchées à chaque fois, ce qui réjouit tout ce petit monde.

Belle expérience, enchanteresse pour les enfants, mais aussi pour tous les bénévoles qui, profitant de ces instants, sensibilisèrent cette jeune génération au respect de la nature et à ce qu’elle offre.

Belle initiative également de l’APE et l’Hameçon de Vidrieux qui mettent en avant deux trésors de la commune : l’étang et le dévouement de tout un groupe « d’anciens », comme ils se nomment, retraités mais actifs sur tous les fronts associatifs.

 

Nathalie Touly