De la Z.A. du Cluzel à Paris-plage.
220 ! C’est le nombre de matelas de plage qu’Yter Sahin, responsable de la société SAHIN installée sur la commune à la zone artisanale du Cluzel, a livré dans la capitale, pour l’inauguration de Paris-plage.
Grand moment et quelques fiertés pour ce résultat atteint dans les temps impartis, jalonnés cependant de nombreuses difficultés.
Tout a débuté lorsque l’entreprise Serge Ferrari, partenaire professionnel d’Yter lui indique un appel d’offre émanant de Paris pour la fabrication de matelas de plage.
Défi relevé et défi réussi pour cette entreprise familiale et artisanale qui est référencée sur le marché, tant pour son savoir-faire que pour la qualité de ses produits.
Avec l’appui de deux prototypes, la fabrication commence. Les mousses de 2m x 0,60m sont sous-traitées à l’entreprise locale de découpe de mousse Viart. Puis s’ensuit la recherche d’un procédé d’imperméabilisation, pour finir avec le rehoussage et la finition grâce à une toile « Batyline », rayée bleue et blanc.
Le plus laborieux était encore à venir ! Le transport.
La livraison dans le quatrième s’est avérée plus que pointilleuse, avec des autorisations de circulation à obtenir et des normes drastiques à respecter, tant en horaires de livraison, qu’en volume de palettes et type de camion de livraison autorisé.
Les Parisiens ne devraient qu’apprécier toute l’énergie et le dynamisme développés par Yter et ses onze employés pour satisfaire leurs moments de détente, allongés sur ces matelas.
Ne manque que le soleil pour qu’ils respirent ce petit air campagnard, pur et frais, qui, sans aucun doute, émane encore de ces matelas !
Nathalie TOULY