L’association de boules lyonnaises de « la Vidrezonne » a ses locaux et ses trois terrains de jeux à coté de l’ancienne église, au cœur du village.

Tous les samedis après-midi, la trentaine de membres se retrouve pour quelques parties passionnantes, disputées entre amis. Et une fois l’an, un concours statue amicalement de l’habilité de chacun.

Deux dames sociétaires, Solange et  Robert, défendent brillamment une présence féminine et sportive dans cet univers plutôt  masculin, au cours de parties mixtes.

 Un samedi, comme chaque fin d’été  pour clôturer les mois estivaux et amorcer la rentrée, Daniel Ferraton, président, Jean Jay et André Cornet, respectivement secrétaire et trésorier, convient tous les boulistes de l’association, avec leurs conjoints, autour d’un barbecue, agrémenté de parties de boules qui s’échelonnent au cours de la journée.

Et lorsque les frimas arrivent, un repli stratégique dans le local, autour de parties de cartes, toutes autant jouées que commentées, est organisé chaque hiver, la convivialité perdurant ainsi tout au long de l’année.

 

Nathalie TOULY